Un cycle complet de 20 modules en 3 ans

Le programme aborde de manière équilibrée les 3 domaines d’étude suivants : survols des livres bibliques, exposés de théologie systématique, aspects pratiques de la vie chrétienne.

Survol de la Bible

Pentateuque
Livres historiques
Livres prophétiques
Poésie et sagesse
Évangiles
Épîtres de Paul et Actes
Épîtres générales

Théologie systématique

Révélation et Écritures
Interpréter la Bible
Dieu : Père, Fils, Saint-Esprit
Homme : péché et salut
Église
Derniers temps
Éthique chrétienne

Vie chrétienne

Prière et vie de disciple
Annonce de la Parole
Mission et Évangélisation
Accompagnement pastoral
Histoire de l’Église
Religions, sectes et déviations

Une formation accessible à la carte

Vous pouvez suivre le parcours complet ou ne vous inscrire qu’à certains modules en fonction de vos attentes et de vos disponibilités. La durée moyenne d’un module est de 6 semaines.

Une diversité d’intervenants

Une douzaine d’enseignants interviennent chaque année. Cette pluralité d’enseignants permet d’apporter une certaine diversité et une richesse d’approche dans les enseignements.

Des webconférences hebdomadaires

Les cours ont lieu par internet les lundis de 20h30 à 22h00. Il est possible d’interagir avec le professeur. Les cours étant enregistrés, il est possible de les suivre en différé dans les jours qui suivent en cas d’absence.

Des regroupements physiques

Deux à trois séminaires dans l’année viennent compléter le programme. Ces rencontres physiques se déroulent sur une journée (le samedi) et permettent un enseignement intensif sur un thème donné et des échanges enrichissants entre les participants.

Un travail personnel nécessaire

On apprend mieux lorsqu’on travaille soi-même ! Un travail personnel est donc proposé à chaque module. Il peut prendre la forme d’un document rédigé à rendre ou de petits exercices corrigés en cours.

Des ressources complémentaires

En plus du programme de formation, nous proposons d’autres ressources qui permettent d’aborder des sujets qui ne peuvent être traités en cours : livres, conférences en ligne, etc.